Peu avant la mi-temps, suite à une potentielle faute non sifflée sur Elye Wahi, à l’occasion du 32e de coupe de France opposant le RC Lens à Monaco, Franck Haise est sorti de ses gongs. De quoi pousser Bastien Dechepy, l’arbitre de la rencontre, à expulser l’entraîneur des Sang et Or. Une situation sur laquelle le technicien est revenu en conférence de presse.
Un penalty indiscutable pour Franck Haise
« Sur le carton rouge, je n’ai pas demandé d’échange particulier avec le corps arbitral, je leur ai juste dit, pour moi, il y a penalty. L’attaquant passe devant, il y a le bras et le coude dans le dos, j’ai revu 10 fois l’action pour prendre du recul. Je n’en démords pas, il y a penalty et il y a carton rouge sur ce type de faute, avec le haut du corps. J’ai certainement trop répété que c’était honteux. C’est ma faute. J’étais en colère, parce que j’ai senti qu’il y avait penalty. Je me suis fait expulser pour ces mots-là, et ensuite, je leur ai dit qu’ils étaient nuls, mais c’était après le carton rouge.
Franck Haise prêt à assumer son comportement
« Dans la vie, on peut regretter plein de choses mais il faut assumer. La commission de discipline fera ce qu’elle a à faire et, moi, j’assumerai. J’aurais préféré ne pas avoir ses mots à dire, être resté assis sur le banc et féliciter l’arbitrage. Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça. »