À l’occasion du match des héros entre d’anciennes légendes du RC Lens et de l’UNICEF représenté par diverses célébrités. Laure Boulleau s’est exprimé sur la saison que vient de réaliser Lens mais aussi à propos de la saison à venir et de la Ligue des Champions.
Ça fait quoi de retrouver les terrains ?
Ça fait plaisir il y a beaucoup de fierté parce que c’est un stade que j’adore et un club que j’aime beaucoup. J’avais déjà joué ici contre la Pologne et j’en ai gardé un souvenir merveilleux. J’ai été contente de retrouver cette pelouse et de jouer avec des anciens joueurs pro mais aussi contre eux, contre des anciennes gloires lensoises. C’était sympa, l’ambiance était top et il y a eu des buts même si je pense que ça jouer un peu à deux à l’heure.
Qu’est-ce qui marque le plus quand on vient à Lens ?
Déjà l’ambiance, l’ADN qu’il y a ici et le fait que tout le monde veuillent se battre pour mouiller son maillot, la fierté et la loyauté des supporters, les valeurs qui sont ici je les adore et je les partage surtout.
La saison lensoise vous a impressionnée ?
Ouais je suis trop contente qu’ils se soient qualifiés avec ce qu’ils ont montré aussi bien sur l’aspect football, tactique et techniques avec Franck Haise qui a fait un super travail mais c’est aussi l’engagement l’intensité le respect de l’institution c’était trop bien.
Vous qui êtes consultante de canal +, vous allez pouvoir suivre le RC Lens avec la Ligue des Champions ?
Ouais je suis trop contente et puis j’espère qu’on aura trois Club français qualifiés en plus ce serait trois gros clubs. Pour les soirées Ligue des Champions, je suis déjà prête et j’espère qu’ils vont un peu se renforcer parce que malgré tout une saison en Ligue des Champions ça va demander un peu plus d’énergie. Et ils en donnent beaucoup sur le terrain il va falloir renforcer l’effectif mais si ils restent sur le recrutement des années précédentes. Des recrutement que je trouve pas forcément bling bling mais avec des joueurs qui correspondent avec l’ADN du club, je pense qu’il s’en sortiront très bien et je pense que ça peut même être une très bonne surprise.
Propos recueillis par Clément Rossi et retranscris par Dorian Marchiset
Crédit photo : Francesca Pamart / Le 11 HDF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.