Présent en conférence de presse ce mercredi midi, à deux jours du match de reprise contre le TFC, Pierre Sage en a profité pour évoquer ses ambitions pour la nouvelle année. Outre le fait d’éviter les pépins, l’entraîneur du RC Lens vise désormais une qualification européenne.
Eviter les nombreuses embuches
« Je souhaite que tout continue. On a eu des rappels à l’ordre sur la santé. Je ne donnais pas beaucoup de sens à ça quand j’étais jeune, quand on me souhaitait la santé je pensais que c’était juste un mot comme ça. Au final, ça a vraiment de la valeur et je pense que c’est le plus important, avec ça on peut tout faire. Et sportivement, bien sûr, de maintenir et de continuer à développer notre jeu pour maintenir notre ambition. »
Lire aussi : TFC – RC Lens : Pierre Sage annonce un forfait d’envergure
L’Europe, c’est à nouveau l’horizon !
« Il y a plusieurs aspects, le premier aspect c’est déjà maintenir notre idée de continuer à développer notre jeu collectif, et ne pas s’asseoir sur ce qui s’est fait de bien jusqu’à aujourd’hui. On est plutôt dans une progression dans les différents domaines de notre jeu, il faut la maintenir parce qu’on a encore de la marge. Ensuite, il faut être capable de se donner un certain nombre d’échéances, et notre première échéance ce sera d’atteindre 52 points, ce qui correspond aujourd’hui au fait d’envisager l’Europe. On sera donc en position de pouvoir regarder l’Europe une fois qu’on sera à 52 points. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Iconsport
