Très peu utilisé depuis son arrivée au RC Lens à l’hiver dernier, Patrick Berg était lié à de nombreuses rumeurs de transfert depuis quelques jours. Et alors que l’hypothèse d’un prêt au Standard a émergé dimanche soir, le milieu de terrain norvégien pourrait bien retourner dans un club qu’il connait très bien !
Retour à l’envoyeur pour Berg ?
Huit mois pour rien ? Il se pourrait bien que le passage de Patrick Berg se résume à une quasi feuille blanche. Recruté par le RC Lens en décembre 2021 pour un peu plus de quatre millions d’euros, après des performances éblouissantes avec le club de Bodo/Glimt, l’international norvégien serait sur le point de faire le chemin dans le sens inverse pour une somme équivalente selon nos confrères de Foot Mercato. Pourtant, les dernières rumeurs faisaient l’état d’un possible prêt au club belge du Standard, le joueur étant même présent sur place hier soir.
Finalement, Patrick Berg pourrait bien retrouver son club formateur, qui défiera notamment Arsenal et le PSV Eindhoven dans le cadre de la phase de groupes d’Europa League cette saison. Un possible transfert qui devrait également faire le bonheur de son sélectionneur, qui s’était inquiet de son manque de temps de jeu ces dernières semaines. Ce mouvement pourrait également lancer une dernière semaine mouvementée pour le RC Lens, avec l’attente autour d’un probable transfert de Seko Fofana.
MAJ 29/08 – 20h50 : C’est désormais officiel, Patrick Berg n’est plus un joueur du RC Lens. Après dix-neuf apparitions sous le maillot artésien, l’international norvégien retourne dans son ancien club, à trois jours de la fin du mercato estival 2022.
🔄 Retour aux sources pour Patrick Berg
Après 1⃣9⃣ apparitions en sang et or, le milieu international est transféré à @Glimt, son club formateur.
À ce joueur élégant sur les terrains et en dehors, le Racing souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.#FierDEtreLensois pic.twitter.com/HlAm0TjsEF
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 29, 2022