Au lendemain de la déclaration floue de Joseph Oughourlian à son sujet, Will Still a rappelé qu’il disposait d’un contrat long terme avec le RC Lens qu’il compte bien honorer. Explications.
Will Still veut rester au RC Lens
« J’espère qu’il sera le coach du RC Lens la saison prochaine. Si cela dépend de moi, c’est oui. C’est un super coach, il représente le club. » Invité de l’émission l’After Foot sur RMC lundi soir, Joseph Oughourlian n’a pas tari d’éloges au sujet de Will Still. Pour autant, le président du club artésien a laissé sous-entendre que l’avenir du technicien belge n’était pas totalement scellé.
En raison de velléités de départ de l’ancien coach de Reims ? « J’ai signé ici pour trois ans. J’ai toujours le sourire. Il n’y a pas de raison que ça ne continue pas, a affirmé Will Still en conférence de presse, des propos relayés par L’Equipe, ce mercredi. À nous de faire les choses bien cet été pour être encore plus compétitifs l’année prochaine et continuer à grandir, tout simplement, que ce soit moi personnellement ou le club. »
En phase avec Joseph Oughourlian

Le tout après une première saison « mouvementée » de l’aveu même de Will Still, même si ce dernier comprend les orientations prises en cours de route : « Le président essaie de garder un juste équilibre entre tous les aspects du club, l’aspect financier notamment – et je pense que l’on est un des premiers élèves à ce niveau-là -, tout en gardant une certaine cohérence dans le projet sportif ».
Une recette qui pourrait permettre au RC Lens d’être moins impacté que d’autres clubs par la très probable nouvelle incertitude autour des droits TV, l’été prochain. « Je sais que ça peut déplaire à beaucoup, ça peut frustrer par moments mais la durée d’un club se joue sur des moments clés comme cette saison. Il faut bien se rendre compte de l’état général du foot français, de l’état général du club. Et je pense que ç’a été très très bien géré ».
Après cet habile échange de compliments par voie de presse, difficile de voir le tandem Oughourlian-Still se séparer dans les prochaines semaines.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport