S’il a pu retrouver le chemin des terrains, Deiver Machado sera encore trop juste pour prendre part au match RC Lens – Paris FC, dimanche (15 heures) pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Pierre Sage préfère jouer la carte de la prudence avec l’international colombien.
Une trêve studieuse pour le RC Lens
« Pendant la trêve, on a laissé quatre jours aux joueurs, avant de faire trois séances assez intensives pour générer la fatigue habituellement cumulée sur une semaine complète. Ensuite, on leur a laissé deux jours et on a fait un cycle complet pour préparer le match contre le Paris FC. On s’attache à préserver l’ensemble des joueurs pour chaque rencontre. On ne fait pas de distinction titulaires/remplaçants. Cela donne à chacun la perspective de jouer, mais aussi préparer les éventuels entrants. «
A lire aussi >> Quel pronostic pour RC Lens – Paris FC ?
Deiver Machado encore ménagé
« Nos deux Mondialistes (Bermont et Sylla) sont toujours au Chili pour jouer le match pour la troisième place. Kyllian Antonio est en retour et on verra s’il pourra participer à la Coupe du monde au Qatar. Pour le reste, l’ensemble des joueurs étaient présents à la séance ce matin. mais Deiver Machado ne sera pas disponible. On va prendre une semaine supplémentaire. Odsonne Edouard est parfaitement remis et prêt à jouer 90 minutes. »
Le point groupe :
Ganiou (suspendu), Bermont, Sylla (Mondial U20), Machado (reprise)
RC LENS – PARIS FC
Huitième journée de Ligue 1
Dimanche 19 octobre, 15 heures
Stade Bollaert-Delelis, Lens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport