RC Lens : Oughourlian élu au conseil d’administration de la LFP !

Joseph Oughourlian RC Lens LFP
Baptiste Fernandez/Icon Sport

En marge de son assemblée générale, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a renouvelé son collège des présidents de Ligue 1. Celui-ci participe au conseil d’administration de la même ligue. Ce mercredi, Joseph Oughourlian a été élu.

Oughourlian représente le RC Lens à la LFP

L’assemblée générale était amenée à renouveler ses représentants parmi les présidents de Ligue 1. Pour rappel, Bernard Caïazzo (Saint-Étienne) et Oleg Petrov (AS Monaco) étaient les anciens précédemment élus. En plus de Dmitry Rybolovlev (ASM), Joseph Oughourlian a été nommé et siègera donc au conseil d’administration de la LFP. De fait, c’est une juste récompense pour le président du RC Lens, français d’origine libano-arménienne et diplômé de Sciences Po.

Le rôle du conseil d’administration

Toutes les administrations du football français y sont représentées. Aussi bien les joueurs, que les entraîneurs, la FFF ou encore les arbitres. La majorité des décisions y sont tranchées, comme par exemple les droits TV, les règlements des compétitions, etc. « Pour un président de club c’est vital d’être au cœur de l’appareil décisionnaire », confiait Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille. Cependant, hormis ce point-là, difficile d’entrer dans le conseil d’administration, haut lieu fermé du football français. Seuls les membres importants et les dirigeants de grands clubs y sont conviés. De par sa nomination, Joseph Oughourlian est la preuve du nouveau statut du RC Lens, de retour à la tablée des plus grands. Sous tous les aspects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *