Meilleur buteur du RC Lens cette saison (14 buts), avec notamment cinq buts sur les deux derniers matches, Loïs Openda ne manque pas de susciter les convoitises en vue du mercato estival. L’international belge pourrait même se retrouver au cœur d’un duel entre l’AC Milan et l’Inter.
Un départ dès l’été prochain pour Openda (RC Lens) ?
Après une longue période de disette hivernale, Loïs Openda s’est réveillé avec la manière en inscrivant un triplé contre Clermont puis un doublé une semaine plus tard face à Angers. De quoi se rappeler au bon souvenir de nombreux recruteurs, à commencer par ceux de l’AC Milan selon les informations de Tuttosport. Désireux de rajeunir une attaque aujourd’hui portée par Olivier Giroud (36 ans) et Zlatan Ibrahimovic (41 ans), le champion d’Italie en titre serait très intéressé par le profil de l’attaquant du RC Lens.
Sur ce dossier, l’AC Milan pourrait rencontrer la concurrence de son ennemi juré, l’Inter, qui aurait déjà supervisé Loïs Openda lorsque ce dernier évoluait encore au Club Brugge. Et si le poste paraît aujourd’hui bien pourvu chez les Nerazzurri, Romelu Lukaku, partenaire en sélection, n’est que prêté par Chelsea. Quant à Lautaro Martinez, son nom est également lié à des rumeurs de transfert pour l’été prochain. Reste à savoir si Loïs Openda est un premier choix pour ces deux clubs qui ont également Noah Okafor (Salzbourg) dans leur viseur.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 et évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Loïs Openda pourrait en tout cas rapporter gros au RC Lens en cas de vente dans les prochains mois. Pour rappel, l’actuel troisième de Ligue 1 avait déboursé un peu moins de dix millions d’euros pour s’offrir ses services, l’été dernier.
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport