Incarnant une équipe du RC Lens qui ne cesse d’impressionner sur cette première partie de saison, Matthieu Udol était l’invité de l’émission le Club sur Ligue 1+ dimanche. Et l’ancien Messin a commencé à évoquer des ambitions supérieures sur le plan collectif.
Le RC Lens commence à y croire
« A Lens, on s’appuie sur une équipe, un collectif. Tout le monde participe et fait les efforts. On se bat ensemble. On a ce nouveau challenge de conserver cette place de leader. On se donne énormément pour pousser ça le plus loin possible. On ne peut pas vraiment se cacher quand on est premiers après 15 journées. Nos ambitions progressent de journée en journée. On est maintenus, on peut envisager d’autre chose. Etre leader à ce stade nous fait rêver grand. On ne s’affole pas et on garde la tête froide malgré tout. »
A lire aussi >> RC Lens : « Jouer notre carte à fond le temps que ça durera », Pierre Sage évoque les chances de titre
Un choix payant pour Matthieu Udol
« Je voulais absolument rejoindre le RC Lens. Cela ne s’est pas fait de la façon que je le souhaitais, mais je suis très content d’être là. Le choix que j’ai fait est payant aujourd’hui. Je n’en doutais pas. Le club avait des ambitions, même si on ne nous attendait peut-être pas là où on est aujourd’hui. La direction qu’on prend collectivement et à tous les niveaux, c’est du bon travail qui est fait. C’est mérité ce qui se passe pour nous. »
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport
