Satisfait par la prestation de ses hommes à Toulouse (0-2), Lilian Nalis savoure cette victoire. L’entraîneur adjoint de Franck Haise, toujours suspendu, entend faire de ce succès le début d’une nouvelle dynamique pour le RC Lens.
L’ouverture du score en guise de bouffée d’oxygène
« Le premier but nous a libéré, obligatoirement. On a souvent eu des contenus dans les matches où il nous a manqué de l’efficacité, notamment contre Paris où on ne marque pas ce penalty. Là, je pense que c’est sur une de nos premières occasions du match qu’on la met au fond. On a fait preuve d’efficacité, ce sur quoi le coach (Franck Haise, ndlr) avait beaucoup insisté pendant ces quinze jours de préparation : les contenus étaient satisfaisants, mais l’efficacité ne l’était pas. Ce soir, c’est une bonne chose pour les joueurs et pour l’équipe. »
Des ajustements pour inverser la tendance
« On avait du mal à sortir, on prenait la pression par leurs latéraux qui avançaient sur nos pistons qui étaient bas. L’ajustement a été de faire avancer les pistons plus haut pour fixer leurs latéraux et amener des tombées dans la largeur par nos milieux pour avoir un contournement et sortir plus facilement. »
Un succès éminemment attendu pour le RC Lens
« C’était l’objectif : casser la dynamique de la défaite. On était sur deux défaites en championnat, donc il fallait absolument casser cette dynamique. C’est le cas ce soir. On savait aussi qu’au vu des résultats du week-end, il y avait une possibilité de raccrocher cette course à l’Europe avec les trois points. Le plus important, c’est ce qui est à venir avec le travail pour aller chercher les points dans les matches qui viennent. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport