Au coeur d’une véritable crise institutionnelle, l’OGC Nice s’apprête à venir défier un leader lensois en pleine bourre. Et pour tenter d’inverser les dynamiques, Franck Haise devra faire sans deux atouts offensifs. Explications.
L’OGC Nice toujours en pleine tourmente
Un peu plus d’une semaine après les incidents survenus au centre d’entraînement de l’OGC Nice, au retour d’un match disputé à Lorient, Terem Moffi et Jérémie Boga ont obtenu une prolongation de leur arrêt de travail. Les deux joueurs ont indiqué avoir été frappés par des supporters en colère. L’ancien attaquant de Lorient avait alors obtenu un arrêt de travail d’une semaine, prolongé de cinq jours ce lundi. Quant au second, qui s’était vu remettre une ITT de cinq jours, il a été prolongé de sept jours supplémentaires.
En l’état, il apparaît peu probable que les deux joueurs soient disponibles pour le match contre le RC Lens, dimanche (17h15) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Et il est peu probable que Terem Moffi et Jérémie Boga reportent un jour le maillot de l’OGC Nice, l’attaquant nigérian et l’ailier ivoirien ayant le souhait de quitter le club cet hiver. Dimanche dernier, face à Angers, le club de Nice a porté des maillots floqués à leurs noms lors de l’échauffement du match.

Pendant ce temps, l’OGC Nice coule littéralement avec une série de sept défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Avant de revenir à Bollaert, Franck Haise aura le droit à un match contre Braga à l’Allianz Riviera, jeudi (18h45) dans le cadre de la Ligue Europe. Reste à savoir s’il permettra aux Aiglons de se relancer et de se défaire ou s’il ajoutera encore un peu plus d’embarras à la situation.
Après avoir évoqué la possibilité de servir de fusible, l’ancien coach du RC Lens a récemment été confirmé dans ses fonctions par Fabrice Bocquet, le président exécutif de l’OGC Nice.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
