Vainqueur de ses cinq derniers matchs et leader du championnat, le RC Lens part largement favori de son duel contre une équipe de Nice en crise. Découvrez le corps arbitral désigné pour cette rencontre comptant pour la 16e journée de Ligue 1.
Le RC Lens retrouve un arbitre qui avait frustré Labeau-Lascary
Désigné pour la rencontre RC Lens – OGC Nice, Willy Delajod a déjà croisé la route des Lensois à 22 reprises pour un bilan de 8 victoires, 6 nuls et 8 défaites. Toutefois, ce sera la toute première fois depuis plus d’un an, puisqu’il faut remonter à novembre 2024 et un déplacement infructueux au Parc des Princes (1-0). Avant ça, l’officiel de 33 ans avait fait parler de lui lors d’un match à Monaco en septembre 2024 après avoir refusé un but à Rémy Labeau-Lascary.
Du côté de Nice, l’historique avec Willy Delajod est un peu plus favorable avec 8 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Ce sera déjà la deuxième fois de la saison après le derby contre l’AS Monaco au mois d’octobre. Un match au cours duquel il avait sifflé pas moins de 3 penaltys, dont un seul pour les Aiglons. Avant ça, Nice restait sur 3 succès dont 1 contre le PSG au mois d’avril (1-3).
RC LENS – OGC NICE
16e journée de Ligue 1
Dimanche 14 décembre, 17h15
Stade Bollaert-Delelis, Le,s
Arbitre principal : Willy DELAJOD
Arbitres assistants : Erwan FINJEAN et Valentin EVRARD
4e arbitre : Aurélien PETIT
Arbitres assistants vidéo : Eric WATTELIER et Yohann ROUINSARD
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
