RC Lens : octobre pour s’affirmer dans le haut du classement

RC Lens
Baptiste Fernandez / Icon Sport

Après un mois de septembre intéressant, qui a permis aux Lensois de conserver leur invincibilité en Ligue 1, le RC Lens va désormais revenir de la trêve internationale avec un programme extrêmement chargé et de très belles affiches à disputer. Présentation de ce mois d’octobre.

Lyon, retour difficile

Si le RC Lens va revenir de la trêve internationale par un match à domicile, il lui faudra être directement dans le bain puisque c’est tout simplement l’Olympique Lyonnais qui va se présenter à Bollaert, dimanche soir. Si les joueurs de Peter Bosz ne réalisent pas un début de saison exceptionnel, ils ne pointent qu’à cinq points des Lensois. Autant dire qu’une victoire face à l’OL permettrait de prendre une belle avance sur un concurrent direct à l’Europe.

Lille, le premier derby

A peine le temps de souffler après un choc qu’un deuxième se profile une semaine plus tard. Et quelle affiche ! Également en clôture de la journée le dimanche soir, les Lensois effectueront cette fois le court déplacement les amenant jusqu’au stade Pierre-Mauroy pour y disputer le premier derby du Nord de la saison. Vainqueurs des trois confrontations l’an passé, les Artésiens vont tenter de continuer sur leur lancée pour s’offrir une nouvelle nuit de folie.

Montpellier, un festival de buts ?

L’actuel deuxième attaque contre la quatrième, voilà qui promet des étincelles sur la pelouse de Bollaert en cette mi-octobre ! Equipe la plus spectaculaire de ce début de saison avec 34 buts inscrits lors des huit rencontres disputées en 2022-2023, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ne viendront pas à Lens pour fermer le jeu et cela pourrait procurer un véritable festival offensif des deux côtés.

Marseille, choc de haute volée

Après quelques affiches de haut vol, voilà très certainement le premier véritable gros choc de 2022-2023 pour les Lensois. Parfois mis à rude épreuve cette saison mais toujours globalement dominateurs, les joueurs de Franck Haise retrouveront leur ancien partenaire Jonathan Clauss et vivront un test grandeur nature au Vélodrome pour en savoir plus sur leurs capacités à accrocher le haut du tableau.

Toulouse, pour voir la vie en rose ?

Affiche peut-être la moins « clinquante » sur le papier de ce mois d’octobre, la réception de Toulouse n’en est pas moins véritablement piégeuse. Le promu en Ligue 1 réalise un début de saison correct mais surtout, ose jouer et fait véritablement mal à ses adversaires. Attention danger pour les Sang et Or en cette fin du mois !

Le calendrier détaillé du RC Lens

2 octobre : Lyon (à domicile)

9 octobre : Lille (à l’extérieur)

15 octobre : Montpellier (à domicile)

22 octobre : Marseille (à l’extérieur)

30 octobre : Toulouse (à domicile)

Le pronostic de la rédaction : 10 points sur 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *