RC Lens : novembre pour se réaffirmer ?

RC Lens
Norbert Scanella / PanoramiC / Imago

Retombé à la quatrième place du classement de la Ligue 1 à la défaveur d’un dernier week-end où les résultats n’ont pas été favorables, le RC Lens sera toujours aussi attendu dans un mois de novembre plus abordable sur le papier mais qui pourrait être surprenant face au promu troyen, au relégable brestois et à l’imprévisible Angers. Présentation.

Troyes, le promu emballant

Entre Troyes, promu cette saison, et le RC Lens, promu l’an dernier, le jeu des comparaisons paraît tentant. Portés par un coach au projet de jeu ambitieux, tourné vers l’avant et qui ne compte pas renier ses principes, l’ESTAC de Laurent Batlles tente d’aller décrocher son maintien par le jeu comme à pu le faire le Lens de Franck Haise l’an dernier. Quatorzièmes avec treize points et quatre unités d’avance sur Brest, les Troyens restent néanmoins sur sept points pris lors des trois derniers matches s’offrant par la même occasion Nice et accrochant Rennes. Les Lensois sont prévenus, le promu ne viendra pas pour faire le dos rond et se content d’un point !

Brest, défaite interdite

Victorieux pour la première fois de la saison le week-end dernier, face à Monaco, débloquant le compteur après douze journées, le Stade Brestois reste néanmoins dans la zone rouge. Présentant un jeu assez fermé sous Michel Der Zakarian, les Bretons connaissent un début de saison extrêmement compliqué et si le RC Lens veut prétendre au podium en fin de saison, ils n’ont d’autre choix que de s’imposer à Francis Le Blé face à un relégable.

Angers, la surprise qui rentre dans le rang

Emballants et auteurs d’un début de saison de feu pour les débuts de Gérald Baticle, les Angevins sont depuis sérieusement rentrés dans le rang. Depuis début septembre, Angers SCO n’a gagné qu’à une seule reprise en huit sorties, face à Metz grâce à un but de Bahoken dans le temps additionnel, et n’a surtout pris qu’un seul petit point sur les trois dernières rencontres. Redescendus à la huitième place, ils ne pointent néanmoins qu’à quatre points des Lensois et pourraient être redoutables en cas de réveil au retour de la trêve.

Le calendrier détaillé du RC Lens :

5 novembre : Troyes (à domicile)

21 novembre : Brest (à l’extérieur)

26 novembre : Angers (à domicile)

Le pronostic de la rédaction : 7 points sur 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.