Apparu à onze reprises sous le maillot du RC Lens cette saison, Morgan Guilavogui fait doucement mais sûrement son trou sous les ordres de Franck Haise. Très lucide, l’attaquant se livre sur les projets déjà effectués et les domaines restants à travailler.
Le regard sur son ascension
« J’ai fait beaucoup de chemin pour en arriver jusqu’ici. C’est un parcours difficile, mais petit à petit j’ai réussi à franchir les étapes. Je savais le changement de niveau en passant de la Ligue 2 à la Ligue 1, j’en ai parlé avec des joueurs qui sont passés par là. Je savais qu’il fallait un peu temps d’adaptation au rythme et à l’intensité. J’apprends encore tous les jours. J’ai bien mis un bon mois et demi pour être au rythme. »
Son positionnement sur le terrain
« J’avais parlé de ma polyvalence avec le coach, il m’avait dit que je pouvais évoluer sur les trois postes offensifs. C’est vrai qu’en soutien de l’attaquant c’est un poste qui me ressemble un peu plus, je suis sur un côté et en soutien de l’attaquant l’an passé. En pointe, c’est aussi un poste qui me convient et que j’apprends dans un tout nouveau système. Je dois encore progresser pour être vraiment bien. »
Sa progression depuis son arrivée au RC Lens
« J’ai déjà progressé sur le changement d’intensité ou encore la concentration, j’ai passé un cap. Je peux encore m’améliorer sur ma justesse technique, les choix, le dernier geste et aussi le placement tactique. C’est un système nouveau pour moi, j’apprends encore tous les jours. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport