RC Lens – Monaco : y croire jusqu’au bout

Medina RC Lens
Pascal Della Zuana/Icon Sport

Pour son dernier match de la saison, le RC Lens peut s’offrir le droit de rêver à l’Europe s’il vient à bout de l’AS Monaco. La mission s’annonce compliquée, mais avec cette équipe, rien n’est impossible. Retrouvez les dernières informations avant cet affrontement au sommet.

Derniers espoirs européens

Le destin du Racing Club de Lens sera fixé dans 90 minutes, ou un peu plus si affinités. Après une saison déjà plus que réussie, durant laquelle Lens aura été dans la première partie de tableau du début à la fin, l’occasion de finir en beauté se présente. Le défi est on ne peut plus relevé, puisque le Racing affrontera l’épouvantail de cette fin de championnat : l’AS Monaco. Invaincu depuis la mi-mars, les hommes de Philippe Clément viennent d’enchaîner neuf victoires sur les neuf dernières rencontres, un bilan qui fait pourrait faire peur

Présentation de ce RC Lens – Monaco

Un onze de départ classique ?

Pour la dernière composition de la saison, Franck Haise ne devrait pas énormément innover. Vainqueur à Reims puis à Troyes avec la même équipe, le RC Lens semble avoir trouvé son onze de départ le plus performant. Autre indice, le groupe n’a pas bougé d’un pouce depuis samedi dernier, puisque Jean-Louis Leca et Gaël Kakuta sont toujours à l’infirmerie. En face, Philippe Clément pourra compter sur toutes ses forces vives, notamment Wissam Ben Yedder, à surveiller comme le lait sur le feu avec ses vingt-quatre buts inscrits en championnat cette saison. L’international français avait d’ailleurs fait très mal au Racing en janvier dernier en coupe de France, en plantant deux buts.

Les compositions probables

Le chiffre : 20

Le RC Lens a glané vingt points après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison (cinq victoires, cinq nuls et huit défaites), seul Paris fait mieux (vingt-deux).

Les chiffres à connaître

Franck Haise : « On doit faire le meilleur match possible »

« L’expérience pour la plupart est bien plus grande qu’il y a un an, avec une saison de plus, avec une gestion de certains matches qui a prouvé que l’ont avait avancé sur les aspects mentaux d’un match. Je trouve que l’on a avancé. Le match sera différent, car l’année dernière, en le gagnant on était qualifié. Cette année, le fait d’avoir 61 points déjà, ce qui  équivaudrait en temps normal à une qualification européenne, on n’a pas notre destin entre nos mains. On doit faire le meilleur match possible, chercher à la gagner. Le reste, on verra. »

L’entretien avec Franck Haise

S’inspirer en partie du match aller

Mis en échec en première période à Louis II, le RC Lens a du attendre le début du second acte pour faire craquer l’ASM sur un très bon débordement de Ganago, bien servi par Clauss. Le Camerounais file au but et trompe Nubel. Et même si Cheick Doucouré sera expulsé pour une vilaine semelle sur Diatta après l’heure de jeu, le Racing va tenir. Même mieux que ça, les hommes de Franck Haise vont provoquer l’expulsion de Golovin dans le money-time, avant de doubler la mise par Simon Banza au bout du temps additionnel (0-2).

Le résumé de Monaco – RC Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *