Moins de trois jours après sa cruelle élimination en coupe d’Europe, le RC Lens retrouve le championnat avec la réception de Monaco, dimanche (13 heures) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Franck Haise sera privé de trois éléments.
Haïdara blessé sur le match de Fribourg
« Sur le groupe, il y a des petits bobos et de la fatigue, notamment pour ceux qui ont joué 130 minutes avec le temps additionnel. Maintenant, il n’y a pas non plus de joueurs forfaits suite au match de Fribourg, à part Massadio (Haïdara), il a un grade II sur l’action du troisième but, on peut estimer un retour au moment de la trêve internationale. Pour Deiver (Machado), il a repris la course aujourd’hui. On va y aller au jour le jour, sachant que c’est un problème de cicatrisation, pas un problème musculaire en particulier. Si les étapes se passent correctement, on espère le retrouver sur un entraînement collectif classique d’ici 8-10 joueurs. »
Le groupe pour RC Lens – Monaco :
Leca, Samba – Aguilar, Danso, Chavez, Medina, Gradit, Khusanov, Frankowski – Abdul Samed, Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, El Aynaoui, Mendy, Thomasson – Sotoca, Wahi, Saïd, Guilavogui, Sishuba
Absents : Cabot, Machado, Haïdara (blessés) ; M’Bala, Pandor, Sylla (réserve)
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport