Écarté des terrains depuis juin 2022 après une grave blessure au genou, Wuilker Farinez s’apprête à quitter le RC Lens librement. Le gardien vénézuélien de 25 ans aurait même déjà trouvé son nouveau club.
Wuilker Farinez, la fin d’un gâchis ?
Après plus d’un an d’absence, le sort de Wuilker Farinez n’est plus qu’une question d’heures. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le portier vénézuélien n’a plus rejoué avec le RC Lens depuis. S’il est sur le chemin du retour, l’ancien de Millonarios n’est pas en mesure de rivaliser avec Brice Samba et n’est même pas assuré de jouer un rôle de doublure, Jean-Louis Leca ayant récemment prolongé.
Le club artésien et l’international vénézuélien (40 sélections) aurait donc convenu d’une résiliation d’un commun accord afin que le gardien de 25 ans puisse reprendre le fil de sa carrière dans un meilleur contexte. Et celui-ci devrait faire son retour en Colombie. D’après les informations de Pipe Sierra, journaliste pour la chaîne de sport colombienne Win Sports TV, Wuilker Farinez sera le nouveau gardien de l’Atlético Nacional, dernier cinquième de D1 colombienne. Les examens médicaux sont prévus mardi, avec une officialisation qui pourrait tomber dans le courant de la semaine prochaine.
Trois ans et demi après son départ de Millonarios, le Vénézuélien devrait donc retrouver le championnat qui l’a révélé. Et ainsi clore un chapitre pour lui et le RC Lens, alors que Wuilker Farinez était arrivé dans l’Artois avec l’étiquette de l’un des gardiens les plus prometteurs de sa génération. Vingt matches plus tard, la donne est tout autre.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport