Plutôt calme jusqu’ici, en dépit de l’arrivée rapide de Jhoanner Chavez, le mercato d’hiver du RC Lens pourrait bien passer à la vitesse supérieure dans les prochaines heures, avec deux départs en discussion.
Fin de parcours pour Maouassa
S’il a profité des absences pour obtenir du temps de jeu sur ce début d’année civile, Faitout Maoussa n’a pas réussi à faire évoluer sa situation au RC Lens. Peinant à convaincre Franck Haise depuis son arrivée en Artois, le latéral gauche prêté par Bruges ne terminera pas la saison avec les Sang et Or. Selon le quotidien l’Equipe, l’ancien joueur de Rennes et Montpellier devrait faire l’objet d’un nouveau prêt à Grenade, qui lutte pour sa survie en Liga.
Visiblement incapable de répondre aux exigences physiques du staff du RC Lens, Faitout Maoussa aura donc effectué un passage assez quelconque chez le vice-champion de France en titre. On ne peut pas en dire autant de Massadio Haïdara, arrivé au club en 2018, acteur du retour au premier plan du club artésien depuis six ans. Selon Foot Mercato, le FC Nantes est sur le point d’accueillir le polyvalent défenseur de 31 ans, sous contrat jusqu’en 2025 avec les Lensois.
Haïdara vers Nantes
Latéral gauche de formation, capable d’évoluer dans le couloir mais aussi de rendre service en défense centrale, l’international malien est un précieux soldat de Franck Haise depuis le retour du RC Lens en Ligue 1. A tel point qu’une prolongation de contrat était même évoquée ces derniers jours, tandis que le joueur n’avait pas prévu de quitter le club. Finalement, Nantes semble avoir eu les arguments suffisants – sans doute en promettant un temps de jeu conséquent – pour le convaincre de rejoindre l’actuel treizième de Ligue 1.
Le deal porterait autour d’une indemnité de transfert avoisinant 1,5 million d’euros. En prenant en compte la blessure de Deiver Machado, il apparaît peu probable que le RC Lens ne réagisse pas et ne recrute pas un élément supplémentaire pour son couloir gauche d’ici mercredi prochain, date de fermeture du marché des transferts.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport