Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - RC Lens mercato : une première recrue officialisée !

RC Lens mercato : une première recrue officialisée !

La Rédaction24 juin 2024
Hervé Koffi RC Lens
BELGA PHOTO KURT DESPLENTER / Icon Sport

Comme annoncé dès le mois d’avril, le RC Lens a bien bouclé le recrutement de Hervé Koffi, gardien de but de 27 ans en provenance du Sporting de Charleroi. Cet ancien gardien du LOSC pourrait bien prendre la relève de Brice Samba, dont l’avenir en Artois reste incertain.

Hervé Koffi ouvre le mercato du RC Lens

Annoncé par la presse belge au printemps dernier, le transfert d’Hervé Koffi au RC Lens est désormais officiel. Le gardien de but de 27 ans, international burkinabé (54 sélections) s’est engagé jusqu’en juin 2028, soit quatre saisons avec le club lensois. « Nous avons le plaisir d’officialiser la signature d’Hervé Koffi, dont le profil était scruté par notre cellule de recrutement depuis plusieurs mois, précise Pierre Dréossi, le nouveau directeur général, sur le site officiel du club. À l’approche de la fin de son contrat, le club s’est naturellement et rapidement positionné pour concrétiser son arrivée. »

A un an de la fin de son bail en Belgique, Hervé Koffi a été débauché pour un montant estimé à deux millions d’euros. « En plus de faire preuve d’un état d’esprit exemplaire, Hervé incarne parfaitement les qualités requises d’un gardien de but moderne. Il se distingue particulièrement par son jeu au pied, ses réflexes et son explosivité. Ces dernières saisons, Hervé a acquis une expérience significative en occupant le poste de titulaire pendant quatre saisons complètes en Jupiler Pro League, ainsi qu’en représentant le Burkina Faso en sélection nationale », rappelle le nouveau dirigeant du RC Lens.

RC Lens : qui est Hervé Koffi ? Le nouveau Brice Samba ?

Trois ans après son départ du LOSC, où il a disputé six matches entre 2017 et 2021, en qualité de doublure de Mike Maignan, Hervé Koffi va donc retrouver le championnat de France. Reste à savoir quel sera son statut au sein de la hiérarchie au poste au RC Lens. Courtisé par des clubs saoudiens et visiblement toujours dans les petits papiers de formations de Premier League, Brice Samba fait partie des nombreux candidats à un départ cet été. Si tel n’était pas le cas, le RC Lens aurait une doublure de luxe en la personne de Hervé Koffi.

1⃣𝐄̀𝐑𝐄 𝐅𝐋𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐋𝐔𝐌𝐄́𝐄 🔥

Hervé Koffi, le bondissant 🇧🇫

🏟️ https://t.co/dnWBiyc1Hm#FierDEtreLensois @hkkoff pic.twitter.com/XGzDLjdL9h

— Racing Club de Lens (@RCLens) June 24, 2024

Crédits photo : BELGA PHOTO KURT DESPLENTER / Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
La Rédaction

    Billeboard Swiss Life

    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    RC Lens

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    LOSC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    AMIENS SC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    Services

    • Contactez-nous
    • Partenariats
    • Recrutement

    Personnalisez votre consentement

    © 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
    • Qui sommes nous ?
    • Confidentialité
    • Mentions légales

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.