Après s’être attaché les services de M’Bala Nzola, le RC Lens reste à la recherche d’un avant-centre pour combler le départ d’Elye Wahi et venir épauler Wesley Saïd. Sékou Mara était pisté, mais le Français a signé dans un autre club de Ligue 1. C’est un autre ancien de l’élite qui est désormais sur les tablettes.
Un jeune à l’expérience déjà robuste en L1
Dans le 3-4-1-2 dessiné par Will Still, Wesley Saïd a semble-t-il déjà composté de son billet de titulaire. Étincelant en préparation, l’attaquant de 29 ans a confirmé en Ligue 1 en étant l’unique buteur du succès face à Angers (0-1). Ce qui propulse le joker de luxe de Franck Haise comme un homme de base de Will Still. Malgré tout, le board lensois reste en quête d’un nouvel avant-centre plus renommé que M’Bala Nzola, arrivé de la Fiorentina (Italie) et destiné à être dans la rotation. Aux côtés du fuyant Wesley Saïd, le club artésien cible un attaquant plus grand et athlétique, à même de jouer en remise et d’être donc complémentaire.
Sékou Mara (22 ans) était donc ciblé par le RC Lens. Problème, les Sang et Or n’étaient pas les seuls sur le dossier. D’autres écuries de Ligue 1 qualifiées en Coupe d’Europe étaient sur les rangs, comme Nice ou Brest, mais c’est finalement Strasbourg qui devrait rafler pour la modique somme de 12 millions d’euros selon Le Parisien, quand le club lensois privilégiait un prêt potentiellement assorti d’une option d’achat. Le joueur de Southampton, formé à Bordeaux et qui, depuis son départ, ne parvient pas à s’envoler pour de bon, passera sa visite médicale en Alsace ce mardi.
Pour satisfaire ses besoins de renforts, le RC Lens s’est rabattu sur un autre ancien pensionnaire de Ligue 1. Selon L’Équipe, Marseille surveille la situation de Martin Satriano. À la recherche d’un nouvel attaquant pour combler la longue absence de Faris Moumbagna – rupture du ligament croisé antérieur du genou droit -, l’OM cherche un numéro 9 en prêt. L’Inter, le club de l’Uruguayen, souhaite lui vendre son joueur, ce qui pourrait profiter au RC Lens, aussi sur le dossier. Mais le club artésien devra faire face à la concurrence de Brest, où l’attaquant de 23 ans était prêté ces deux dernières saisons et s’est révélé. Avec l’assurance d’un temps de jeu considérable, des repères pas si lointains et surtout la perspective de disputer la Ligue des champions, le SB29 a des arguments pour convaincre l’Intériste, qui pourrait être une nouvelle piste filant entre les doigts du RCL.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport