Si le recrutement du successeur de Loïs Openda à la pointe de l’attaque du RC Lens est toujours au point mort, le club artésien ne manque pas de pistes potentielles. Et l’une d’entre elles pourrait mener à une révélation de la saison 2021/2022 : Hugo Ekitike. Plus désiré au PSG, l’ancien joueur de Reims serait prêt à rebondir sous le maillot Sang et Or.
Le RC Lens, une destination possible pour Ekitike ?
Après Levi Garcia, Folarin Balogun, Michy Batshuayi ou encore Chuba Akpom, c’est désormais au tour d’Hugo Ekitike de voir son nom être associé au RC Lens. Alors qu’il vient d’être informé par la direction du PSG de son statut d’indésirable, l’attaquant formé au Stade de Reims donnerait sa préférence au récent vice-champion de France selon les informations du quotidien l’Equipe.
Problème le PSG ne compte pas brader l’attaquant acheté pour près de 40 millions au stade de Reims, qui serait désormais valorisé à hauteur de 30 millions d’euros. En outre, les dirigeants de la capitale voient en lui une potentielle monnaie d’échange dans le cadre des tractations avec Francfort dans le dossier Randal Kolo Muani. Enfin, le salaire du joueur – estimé à 600 000 par mois – risque aussi d’être un vrai frein pour le RC Lens.
Dès lors, une seule solution semble pouvoir tenir la corde : celle d’un prêt avec option d’achat et une prise en charge substantielle des émoluments mensuels, comme par le passé avec Arnaud Kalimuendo. Là encore, cette option ne semble pas évidente à imaginer, le PSG disposerait notamment d’une offre ferme de 35 millions d’euros en provenance d’Everton. Seule la volonté du joueur, s’il désire réellement venir à Lens, semble pouvoir faire pencher la balance en faveur de la formation entraînée par Franck Haise.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport