Après l’échec du dossier Levi Garcia, qui a finalement prolongé son contrat avec l’AEK Athènes après avoir été en pourparlers avancés pour rejoindre le club artésien, le RC Lens continue de prospecter pour trouver le remplaçant de Loïs Openda. Et si les médias italiens évoquaient un intérêt pour un joueur à vocation offensive du Milan AC, cette piste n’aboutira pas non plus.
Une nouvelle cible s’envole pour le RC Lens
Cela aurait pu être le gros coup du mercato estival. Sortant d’une saison difficile au Milan AC, qui l’a recruté pour près de 35 millions au Club Bruges il y a un an de cela, Charles De Ketelaere était dans le viseur du RC Lens selon les informations de Tuttosport, relayées par Foot Mercato. Sans être un pur avant-centre, l’international belge n’en restait pas moins un profil intéressant pour le vice-champion de France, également en quête d’un joueur disposant déjà d’une expérience européen. Finalement, c’est l’Atalanta Bergame qui a décroché la timbale sous la forme d’un prêt payant de trois millions d’euros, assorti d’une option d’achat estimée entre 23 et 27 millions d’euros en fonction des bonus qui seront activés.
En attendant de trouver l’attaquant tant recherché, le RC Lens a disputé son tout dernier match de préparation – samedi contre Manchester United, avec Florian Sotoca au point d’avant-centre. Avant lui, c’est Morgan Guilavogui qui a le plus souvent occupé la pointe de l’attaque. Le polyvalent Oscar Cortes s’y est également essayé, notamment face au Torino. Questionné sur ce dossier sensible, Franck Haise s’est voulu rassurant en milieu de semaine : « On continue à travailler, j’espère qu’on en reparlera dans les prochains jours, sachant que le mercato est encore ouvert plusieurs semaines. » Parmi les récents noms évoqués, ceux d’Habib Diallo (Strasbourg) ou encore Folarin Balogun (Reims) semblent sortir du lot.
à une semaine du championnat on a pas d’attaquant… raz le bol des rumeurs