Au-delà de l’épineux dossier de l’attaquant, le RC Lens plancherait sur le recrutement d’un profil défensif d’ici la clôture du marché des transferts, le 1er septembre prochain. Le tout pour doubler un poste jugé énergivore par le staff technique artésien. Explications.
Le RC Lens en quête d’un piston supplémentaire
Après la prolongation de contrat de Kevin Danso, le RC Lens ne devrait pas forcément recruter de défenseur central supplémentaire, mettant ainsi fin à la piste menant au Clermontois Alidu Seidu. « S’il n’y a pas de départ majeur, ce qui devrait être le cas car les portes sont fermées, il pourra y avoir un joueur supplémentaire à vocation défensive, ce qui ne veut pas dire défenseur central, a confirmé Franck Haise dans les colonnes du quotidien l’Equipe. Quelqu’un qui puisse nous amener un vrai plus dans la rotation, notamment au poste de piston, et pas forcément avec de la polyvalence car on en a déjà ».
Sur le papier, le profil colle parfaitement à Kevin Van den Kherkof, piston droit exclusif, qui a explosé la saison dernière à Bastia (L2). A moins que la recherche ne concerne davantage le côté gauche, où David Pereira Da Costa a dépanné durant la préparation estivale. Ce qui est sûr, c’est que Franck Haise a pour habitude de démarrer la saison avec cinq joueurs pouvant évoluer en tant que piston. Et avec le départ d’Ismaël Boura (Troyes), quand bien même les postes sont doublés (Haïdara et Machado à gauche, Frankowski et Le Cardinal à droite), il manque effectivement un spécialiste du poste à l’heure actuelle, le retour à la compétition de Jimmy Cabot n’étant pas programmé pour tout de suite.
Et si Florian Sotoca avait également renoué avec un poste qu’il avait déjà connu de manière furtive à Montpellier, ce dernier est davantage attendu dans le secteur offensif, où le RC Lens est également en « sous-effectif » à l’heure actuelle.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport