Attaqué par le FC Nantes au sujet de Massadio Haidara, le RC Lens a jusqu’ici fermé la porte à un départ de son polyvalent et précieux défenseur. Cependant, cette opposition pourrait bien sauter si le vice-champion de France trouve rapidement son successeur. Et celui-ci pourrait bien être un grand espoir d’un club mythique.
Le RC Lens cherche un défenseur
Et si le RC Lens allait se servir au Barça pour assurer l’après-Haïdara ? Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, cette hypothèse est loin d’être farfelue. Les dirigeants des Sang et Or est même passé à l’action en formulant une offre officielle pour Mikayil Faye, un défenseur capable d’évoluer dans l’axe ou dans le couloir gauche. L’offre en question est un prêt avec obligation d’achat à hauteur de 8 à 9 millions d’euros.
Problème, le Barça ne serait pas chaud pour céder sa pépite, qui jusqu’ici joue en équipe réserve sous les ordres de Rafa Marquez. Jusqu’ici, le club blaugrana a rejeté toutes les offres pour le défenseur formé au Diambars FC, avant un court passage en Croatie. Ce qui est acquis, c’est que la porte à un départ de Massadio Haidara n’est pas définitivement fermée, le RC Lens continuait à prospecter pour lui trouver un remplaçant comme indiqué par Sébastien Denis, notre confrère de Foot Mercato.
Crédits photo : Iconsport