Si le RC Lens finalise le recrutement de Jérémy Agbonifo, un jeune ailier suédois, la quête d’un avant-centre semble toujours d’actualité pour les dirigeants du club. Au point de relancer une piste menant à un attaquant bien connu des suiveurs de la Ligue 1.
Le RC Lens réactive une veille piste
Si le RC Lens a lancé son mercato hivernal en recrutant Goduine Koyalipou, le septième de Ligue 1 ne semble pas vouloir s’arrêter là. Tout d’abord, un jeune ailier est sur le point de rejoindre le club. L’heureux élu devrait être Jérémy Agbonifo pour lequel un accord a été conclu avec le club suédois d’Hackën pour un montant de 7 millions d’euros. L’intéressé est attendu dans les prochaines heures à la Gaillette pour y passer sa visite médicale.
Et alors que Martin Satriano et Rémy Labeau-Lascary demeurent indisponibles jusqu’à la fin de saison, le RC Lens est également à la recherche d’un attaquant supplémentaire. Et l’heureux élu pourrait bien être Mostafa Mohamed, buteur avec Nantes contre Lyon (1-1) ce dimanche. Auteur de 18 buts depuis août 2022, l’international égyptien joue moins cette saison avec les Canaris, subissant de plein fouet l’éclosion de Matthis Abline.
Pour autant, le FC Nantes demanderait pas moins de 15 millions d’euros pour son numéro 9 selon les informations de l’Equipe, qui précise aussi que les deux clubs ne négocient pas encore à l’heure actuelle. Le RC Lens aurait simplement « sondé » cette piste afin d’en évaluer la faisabilité. A un tel tarif, il apparaît peu probable que le board artésien aille au-delà de la simple prise d’informations pour un joueur qui n’a fait trembler les filets qu’à deux reprises cette saison en Ligue 1. L’été dernier, déjà, le nom de Mostafa Mohamed avait été évoqué.
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.