Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

RC Lens mercato : Salis Abdul Samed quitte le club [OFFICIEL]

Romain Pechon14 août 2025
RC Lens Salis Abdul Samed
Hugo Burg/OGC Nice/Icon Sport

Indésirable au RC Lens, où il n’avait même pas pris part au moindre match de préparation, Salis Abdul Samed a trouvé un nouveau point de chute. Et comme attendu, le milieu de terrain de 25 ans va retrouver l’homme qui lui avait fait confiance chez les Sang et Or.

Le RC Lens se déleste d’un indésirable

Ce vendredi midi, Pierre Sage avait confirmé « des contacts bien avancés » entre le RC Lens et l’OGC Nice pour le transfert de Salis Abdul Samed. Quelques heures plus tard, l’international ghanéen s’est officiellement engagé avec le club azuréen. Selon les derniers échos, la formation entraînée par Franck Haise a déboursé deux millions d’euros (hors bonus et plus-value à la revente) pour racheter les trois dernières années de contrat de l’ancien Clermontois, qui n’a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien lors de l’historique saison 2022/2023.

Une bonne nouvelle pour le RC Lens qui se sépare d’un élément devenu indésirable, en plus de faire une grosse économie sur le plan salarial (environ 120 000 euros bruts mensuels). Au même poste, les Sang et Or ont décidé de miser sur la jeunesse avec la récente prolongation de contrat de Fodé Sylla. Reste à savoir si le statu quo sera de mise d’ici la fin du mercato estival, sachant qu’Andy Diouf conserve des courtisans en Angleterre et qu’un possible prêt d’Hamzat Ojediran n’est pas à exclure.

Toujours dans le sens des départs, une porte de sortie est toujours espérée pour Angelo Fulgini, un autre gros salaire mis à l’écart. Invité à aller s’entraîner avec l’équipe réserve, Jeremy Agbonifo est également poussé dehors.

Salis Abdul Samed à l'@ogcnice 🔃

Apparu à 72 reprises sous la tunique sang et or et artisan majeur du retour du Racing sur la scène européenne, l'international ghanéen rejoint la Côte d'Azur dans le cadre d'un transfert définitif.

Merci et bonne continuation Salis ! 👋 pic.twitter.com/cJ7BsRQFS8

— Racing Club de Lens (@RCLens) August 14, 2025

Crédits photo : Hugo Burg/OGC Nice/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Franck Haise RC Lens
OGC Nice : Franck Haise remplacé par un autre ancien du RC Lens ?
RC Lens Tony Vairelles
« On a l’impression de retrouver une bande de potes », Tony Vairelles sous le charme du RC Lens
RC Lens
Le RC Lens déjà assuré de terminer sur le podium ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !