À la recherche d’un milieu défensif en cette fin de mercato estival, Saint-Étienne pourrait piocher au RC Lens et ses joueurs écartés. Salis Abdul Samed fait figure de priorité, alors que Stijn Spierings est une autre option.
Un prêt pour Salis Abdul Samed ?
Le RC Lens pourrait parfaire son opération dégraissage grâce à Saint-Étienne. Outre Kevin Danso, grosse valeur marchande de l’effectif pistée en Italie (Atalanta, Roma) et en Allemagne (Bayer Leverkusen) et qui pourrait prochainement quitter l’Artois, Salis Abdul Samed et Stijn Spierings n’entrent pas dans les plans de Will Still et ont été mis à disposition de l’équipe réserve. Toutes les parties recherchent une porte de sortie d’ici la clôture du mercato estival.
La solution pourrait venir de l’ASSE, au moins pour l’un d’eux. Selon L’Équipe, le club du Forez, à la recherche d’un numéro 6 après que ses limites dans le secteur ont été exposées lors des deux premières journées – deux défaites face à Monaco (1-0) et Le Havre (0-2) -, étudierait la faisabilité d’une arrivée de Salis Abdul Samed sous la forme d’un prêt. En cas d’échec dans cette opération, Stijn Spierings est une autre possibilité pour le promu, qui planche aussi sur l’arrivée d’un avant-centre et d’un milieu offensif en cette fin de mois d’août qui s’annonce agité à Saint-Étienne.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport