Si le possible départ de Seko Fofana vers l’Arabie saoudite accapare l’attention, le RC Lens avance sur d’autres pistes et prépare un certain renouvellement. Jean Onana et Lukasz Poreba pourraient ainsi quitter l’Artois.
Un secteur de jeu bouleversé
Le mercato des Sang & Or n’en finit plus d’agiter les foules. Au four et au moulin dans le sens des arrivées, la direction lensoise n’en reste pas moins attentive aux opportunités de dégraissage. Une donnée importante à l’aube d’un retour en Ligue des champions, qui suppose un certain renouvellement d’effectif pour passer le cap. Ainsi, le RC Lens a-t-il d’ores et déjà officialisé l’arrivée de Stijn Spierings et pourrait bientôt en faire de même avec Neil El Aynaoui, tout en cherchant à concrétiser les pistes menant à Andy Diouf, Habib Diarra ou Denis Zakaria.
De tels renforts dans l’entrejeu impliqueraient des départs, outre celui de Seko Fofana. Le premier concerné n’est autre que Jean Onana. Le Camerounais a répondu présent dans la rotation sans pour autant transcender les foules. Recruté contre quatre millions d’euros à Bordeaux l’été dernier, le RC Lens ne s’opposera pas à un départ. Et la porte de sortie pourrait se situer en Turquie puisque Besiktas a émis un certain intérêt pour son profil selon L’Équipe. Le second est Lukasz Poreba. Le Polonais de 23 ans ne s’est pas imposé, mais le board lensois croit encore en lui et recherche un club français susceptible de l’accueillir en prêt. Bref, l’été s’annonce bouillant à Lens, et d’autant plus dans l’entrejeu.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.