Pisté depuis de longues semaines par Monaco, Neil El Aynaoui, qui a déjà donné son accord, a vu le club monégasque formuler une première offre pour le milieu marocain. Une proposition dans les attentes basses du board lensois.
Neil El Aynaoui se rapproche de Monaco
À mesure que les jours passent, un départ de Neil El Aynaoui se précise. Absent à Louvain officiellement pour un pépin physique, le milieu de 23 ans reste toutefois en partance du RC Lens. Pour preuve, quelques jours après avoir son accord à Monaco, le Marocain fait l’objet d’une première offre de la part du club du Rocher. Selon L’Équipe, une première proposition estimée à 13 millions d’euros plus 2 de bonus a été transmise au club artésien.
Ce dernier attend entre 15 et 20 millions d’euros pour la révélation de la saison passée, débarquée de Nancy contre 600 000 euros et qui s’est imposée comme le meilleur joueur lensois au fil des mois. À plus d’un mois de la clôture du mercato estival, le RC Lens pourrait jouer la montre et demander à l’ASM de revoir à la hausse sa proposition. D’autant que, si le club lensois est en pleine cure d’austérité, il n’a jamais fait d’El Aynaoui un départ prioritaire et nécessaire, comme ça peut être le cas avec Elye Wahi, par exemple.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport