Cadre de l’équipe réserve du RC Lens la saison passée, mais pas (encore) dans les plans de Pierre Sage pour l’équipe première, Gabin Capuano va passer la saison en prêt à l’USBCO, en Ligue 2. Le jeune attaquant de 19 ans a paraphé un premier contrat pro de trois saisons.
La découverte du monde professionnel via la Ligue 2
Un premier contrat professionnel et une saison complète à ce niveau : voilà le programme de Gabin Capuano pour la saison 2025/2026. Homme de base du groupe de National 3 la saison passée, avec 12 buts inscrits en 20 matches – qui n’auront pas suffi à empêcher la relégation en Régional 1 -, l’attaquant de 19 ans était jugé encore trop tendre par le staff lensois pour se frayer un chemin en équipe première dès cette saison.
Le natif d’Aubenas (Ardèche), qui avait effectué ses débuts en Ligue 1 la saison passée (1 match, contre Toulouse, le 5 janvier), va être être poursuivre sa carrière en Ligue 2. Comme annoncé par le club sang et or, l’ancien de l’Olympique de Valence est prêté à Boulogne-sur-Mer. Après un été passé dans l’incertitude concernant sa montée ou non en Ligue 2, le promu nordiste doit encore se renforcer en cette fin de mercato afin de bâtir une équipe véritablement au niveau du championnat. Preuve de la confiance accordée par le RC Lens, Gabin Capuano a signé son premier contrat professionnel – jusqu’en 2028 – avant de plier bagages.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre aventure commune avec Gabin, s’est réjoui le directeur sportif Jean-Louis Leca sur le site du club. Gabin n’est arrivé au Racing qu’en post-formation mais il s’est vite imprégné de l’ADN du club et de ce que l’on attend de lui. C’est un garçon travailleur, humble et à l’écoute. La signature de ce premier contrat professionnel valorise sa progression et ses bonnes performances en National 3 la saison dernière, mais elle ne constitue qu’une étape. Ce prêt à Boulogne en Ligue 2 représente une bonne opportunité pour lui et nous suivrons attentivement son évolution. Bonne saison Gabin ! »
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube