Sur le point de conclure le recrutement de deux éléments offensifs, le RC Lens cherche également à dégraisser son effectif d’ici le 30 août, date de clôture du marché des transferts. Et une porte de sortie semble avoir été trouvée pour Stijn Spierings.
Le RC Lens finalise le départ de Stijn Spierings
Un an après son arrivée en tant que joueur libre, Stijn Spierings est plus que jamais indésirable au RC Lens. Remis dans le circuit durant la préparation estivale, le milieu de terrain n’a visiblement pas réussi à convaincre Will Still, qui l’a envoyé en équipe réserve la semaine dernière. Son avenir bouché en Artois, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien Toulousain a clairement été mis à la disposition des clubs intéressés.
Et son salut pourrait bien passer par le Danemark. Selon les informations de l’Equipe, le club de Bröndby est en discussions avancées avec le RC Lens pour obtenir la signature de Stijn Spierings. Et si aucun accord n’a encore été trouvé, « les négociations avancent » selon le quotidien sportif. Reste à connaître les modalités de cette probable transition. Prêté la saison dernière à Toulouse, Stijn Spierings fera-t-il encore l’objet d’un départ temporaire ? Réponse dans les prochains jours.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport