Dans le viseur de l’Olympique de Marseille, à la recherche d’un attaquant pour prendre la suite de Pierre-Emerick Aubameyang, Elye Wahi souhaiterait ardemment rejoindre le club phocéen. Pour autant, l’international espoir en est encore loin. Explications.
L’OM découragé par le RC Lens pour Elye Wahi ?
Annoncé en Angleterre durant une bonne partie du mercato d’été, notamment à Chelsea, Elye Wahi pourrait finalement rester en Ligue 1. A la surprise générale, l’OM est passé à l’action ces derniers jours en formulant deux offres pour l’attaquant du RC Lens. La première consistait à un prêt avec option d’achat pour un montant de 20 millions d’euros, immédiatement refusée par les dirigeants artésiens.
La seconde n’a guère été plus convaincante même si le transfert aurait pu atteindre 26 millions d’euros sur la base d’un prêt payant de 2 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 20 millions d’euros, à laquelle il fallait encore ajouter 4 millions de bonus. Inflexible pour le moment, le RC Lens a poussé l’Olympique de Marseille à stopper les négocations selon les informations de RMC Sport.
En parallèle, Pablo Longoria négocierait avec Arsenal pour Eddie Nketiah, qui semble faire office de piste numéro 1. Et si les Gunners ont d’abord réclamé 30 millions d’euros pour leur attaquant international, ils auraient revu leurs prétentions à la baisse. Toujours selon la même source, une offre de 25 millions d’euros pourrait être décisive dans ce dossier. Un potentiel accord qui pourrait stopper définitivement la piste Elye Wahi. Affaire à suivre.
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport