En instance de départ vers Brest, Massadio Haïdara, resté au RC Lens quelques jours de plus pour aider les siens face au Panathinaïkos, quitte officiellement le club artésien. Les Sang et Or lui ont rendu un vibrant hommage.
Massadio Haïdara quitte librement le RC Lens
C’est une longue page de six ans, de la Ligue 2 à la Ligue des champions, qui se referme. Après plus d’une demi-décennie de bons et loyaux services, Massadio Haïdara quitte officiellement le RC Lens. Sur le départ vers Brest, le Malien, libéré de sa dernière année de contrat pour services rendus et « dans le but de rejoindre un nouveau projet », était resté jusqu’à ce jeudi soir en cas de besoin face au Panathinaïkos. Entré pour les vingt dernières minutes de jeu, il restera sur une note amère avec les Sang et Or à la suite de cette cruelle élimination en Ligue Conférence (2-0).
Le polyvalent défenseur de 31 ans va faire son retour en Ligue des champions avec Brest, qui avait cruellement besoin d’un latéral gauche après la grave blessure au tendon d’Achille de Bradley Locko et les limites affichées par Jordan Amavi. Avec le SB29, Massadio Haïdara affrontera notamment le Real Madrid, Barcelone ou encore le Bayer Leverkusen. Pour officialiser son départ, le RC Lens lui a dédié une vidéo pleine d’émotion avec la notion de fidélité en maître-mot et conclue par ces mots : « Merci pour tout Massadio ».
Crédits photo : Icon Sport