Blessé en ce début de saison, Martin Satriano ne portera plus la tunique du RC Lens. L’attaquant uruguayen a été prêté avec option d’achat obligatoire à l’OL.
Sept petits matches et puis s’en va du RC Lens
Sa présence au Groupama Stadium, ce dimanche soir, à l’occasion de la victoire lyonnaise face à l’OM, avait presque acté la chose. C’est désormais annoncé et officiel : Martin Satriano quitte le RC Lens pour s’engager avec l’Olympique Lyonnais sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire à cinq millions d’euros, ainsi qu’un million d’euros de bonus et un intéressement de 10 % sur une éventuelle plus-value future. L’ancien Brestois avait déjà été recruté par le club lensois pour cinq millions cet été, après un prêt payant d’un million d’euros la saison passée.
Gravement blessé au genou dès le mois de septembre, il n’a disputé que sept bouts de matches (81 minutes de jeu, aucune titularisation) avec le maillot sang et or. L’avant-centre de 24 ans débarque dans le Rhône avec la volonté de se relancer. Pour combler son départ, le RC Lens a misé sur Odsonne Édouard après avoir accueilli le polyvalent Abdallah Sima ces derniers jours.
Crédits photo : Olympique Lyonnais
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube