S’il a clamé son envie de rejoindre le RB Leipzig, Loïs Openda est toujours un joueur du RC Lens. La cause ? L’intransigeance du club artésien sur le montant réclamé pour son attaquant belge. De quoi amener les dirigeants allemands à explorer d’autres pistes et à abonner celle menant au meilleur buteur lensois ?
Loïs Openda, 50 millions sinon rien ?
Estimant que les deux premières offres du RB Leipzig pour Loïs Openda ne « méritaient pas d’analyse » selon les propos d’Arnaud Pouille, celles-ci tournant autour de la trentaine de millions, le RC Lens est parvenu à faire monter les enchères jusqu’à 43 millions d’euros selon plusieurs médias français et internationaux. Pour autant, ce montant ne suffit pas à faire plier les dirigeants des Sang et Or, qui ont fixé la barre à 50 millions d’euros pour un joueur dont le projet n’était pas de réaliser une vente durant ce mercato estival.
Une inflexibilité qui pourrait bien finir par lasser le board du RB Leipzig. Selon les informations de Bild, le vainqueur de la Coupe d’Allemagne aurait ainsi relancer la piste alternative menant à Folarin Balogun. Prêté à Reims la saison dernière, l’attaquant anglais qui appartient à Arsenal sort d’une saison réussie avec 20 buts à la clé. Surtout, le montant demandé par les Gunners, à savoir 30 millions d’euros, serait bien inférieur à celui réclamé pour le transfert de Loïs Openda. Reste à savoir si cette fuite est un simple bluff pour former la main au RC Lens ou une piste concrète.
En attendant, Loïs Openda est attendu le 17 juillet prochain pour effectuer sa reprise avec le RC Lens. A condition qu’aucun ne soit trouvé avec le RB Leipzig d’ici là, sachant que les discussions sont toujours d’actualité entre les deux clubs.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.