Alors que des premières rumeurs font état d’un possible départ de Brice Samba l’été prochain, le RC Lens aurait déjà trouvé son successeur. Et l’intéressé serait un ancien gardien du LOSC !
Samba plus que jamais sur le départ ?
Si l’on en croît le média belge SudInfo, le RC Lens a jeté son dévolu sur Hervé Koffi, l’actuel gardien du Sporting de Charleroi. Régulièrement désigné comme un des meilleurs à son poste en Jupiter League, le joueur de 27 ans ne fera pas de quatrième saison en Belgique, où il était arrivé en 2021. Et pour cause, les deux clubs disposerait d’un accord pour un transfert estimé à deux millions d’euros, qui demande encore confirmation et validation après la « traditionnelle visite médicale d’usage » précise le média belge.
L’international burkinabé est donc sur le point de faire son retour en France, après avoir disputé six matches… avec le LOSC entre 2017 et 2021. Dans l’ombre de Mike Maignan, il fut contraint à l’exil pour pleinement éclore. Une trajectoire qui n’est pas sans rappeler celle de Brice Samba, barré à Marseille durant ses jeunes années, qui a définitivement exploser en Angleterre. Et sachant que Hervé Koffi aspire à rester titulaire et que l’hypothèse d’un départ de Brice Samba du RC Lens ne cesse de s’amplifier, la suite des opérations semble toute trouvée.
Crédits photo : Iconsport