Sur le départ du RC Lens cet été, Kevin Danso s’apprête à signer dans son nouveau club. Un accord total a été trouvé avec la Roma pour un prêt avec obligation d’achat avoisinant les 25 millions d’euros.
Kevin Danso à la découverte de l’Italie
Le RC Lens espérait le conservait pour le match retour face au Panathinaïkos, jeudi, mais il devra gérer la perte de Kevin Danso en plus de la suspension de Facundo Medina. Le défenseur de 25 ans vit sans doute ses dernières heures en tant que Sang et Or, lui qui était absent de la séance d’entraînement ce mardi matin. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, confirmées par Fabrizio Romano, l’ancien d’Augsbourg va quitter le club artésien sur la base d’un prêt avec obligation d’achat estimée à 22 millions d’euros plus 3 de bonus pour signer à l’AS Roma.
Dans la capitale italienne, un contrat « long terme » attend l’Autrichien, qui faisait aussi l’objet de convoitises de la part de l’Atalanta Bergame ou du Bayer Leverkusen. Finalement, il va retrouver Florent Ghisolfi, ancien directeur sportif du RC Lens qui occupe le même poste à Rome, et un vestiaire composés de bon nombres anciens de Ligue 1, à l’image de Leandro Paredes (ex-PSG), Enzo Le Fée (ex-Rennes) ou encore Evan Ndicka (ex-Auxerre).
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport