En partance pour la Roma, Kevin Danso a été autorisé par le RC Lens à se rendre en Italie. Toutes les parties ont trouvé un accord définitif et le défenseur autrichien sera donc absent face au Panathinaïkos, jeudi (20 heures).
Kevin Danso ne portera plus le maillot du RC Lens
C’est une sacrée page qui devrait très prochainement. Grand artisan de la période dorée du RC Lens ces dernières années, Kevin Danso va quitter le club. Pisté ces dernières semaines par l’Atalanta Bergame (Italie) ou le Bayer Leverkusen (Allemagne, le défenseur de 25 ans va finalement poursuivre sa carrière à la Roma de Florent Ghisolfi (directeur sportif). Dans la nuit de mardi à mercredi, un accord total a été trouvé sur les bases d’un prêt payant – estimé à un million d’euros – avec une option d’achat obligatoire de 22 millions d’euros et des bonus permettant d’amener le total de l’opération à environ 25 millions, selon Foot Mercato.
Mardi, en conférence de presse, Will Still ne cachait pas la situation de Kevin Danso mais avait l’espoir fou de pouvoir compter sur lui face au Panathinaïkos, jeudi (20 heures), en l’absence de Facundo Medina, suspendu. « Tout le monde est au courant de ce qui se passe avec Kev, il y a des négociations en cours, affirmait le technicien lensois. On verra bien s’il nous accompagne là-bas ou pas. Pour l’instant, il n’a pas signé à ce que je sache. » Ce devrait bientôt être chose faite, contraignant le staff artésien à innover, avec un tandem Malang Sarr – Abdukodir Khusanov qui tient la corde aux côtés de Jonathan Gradit.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport