Encore trop tendre pour prétendre à un rôle dans la rotation de l’équipe première, Gabin Capuano va se faire les dents dans l’antichambre du football français. L’avant-centre formé au RC Lens s’apprête à être prêté à Boulogne-sur-Mer en Ligue 2.
Un contrat pro au RC Lens avant de partir ?
Si Rayan Fofana a franchi le cap de la National 3 à la Ligue 1, au moins pour un rôle de remplaçant, Gabin Capuano est lui resté à quai cet été. Pas dans les plans de Pierre Sage pour cette saison, l’attaquant de 19 ans, qui a effectué ses débuts en Ligue 1 la saison passée (1 match, contre Toulouse, le 5 janvier) et s’est illustré en National 3 (12 buts en 20 matches), ne va pas suivre l’équipe réserve, reléguée en Régional 1.
Selon les informations de RMC Sport, le natif d’Aubenas (Ardèche) va être être prêté à Boulogne-sur-Mer. Après un été passé dans l’incertitude concernant sa montée ou non en Ligue 2, le promu nordiste doit encore se renforcer en cette fin de mercato afin de bâtir une équipe au niveau du championnat. Avant de quitter le RC Lens en prêt, Gabin Capuano pourrait signer un premier contrat professionnel avec le club artésien, où il a débarqué l’été dernier en provenance de l’Olympique de Valence.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube