Moins d’un après son arrivée au RC Lens, Jean Onana pourrait déjà plier bagage. Absent à la reprise collective lundi matin, officiellement pour raisons administratives, l’international camerounais est courtisé par le club turc de Besiktas et pourrait bien disposer d’un bon de sortie. Explications.
Des discussions avec Besiktas pour Jean Onana
En dépit d’un faible temps de jeu (900), Jean Onana a rendu de fiers services au RC Lens pour sa première saison dans l’Artois. Tantôt pompier de service au milieu de terrain ou en défense centrale, au gré des suspensions de Salis Abdul Samed et Kévin Danso, l’ancien Bordelais ne semble plus vraiment entrer dans les plans de Franck Haise. Et quand bien même le probable futur départ de Seko Fofana aurait pu le faire monter dans la hiérarchie au milieu de terrain, les recrutements conjoints de Stijn Spierings, Neil El Aynaoui et surtout d’Andy Diouf donnent le sentiment que son avenir ne s’inscrit pas sous la tunique Sang et Or.
Conscient de cela, Besiktas aimerait bien s’engouffrer dans la brèche pour s’attacher les services de Jean Onana. Et si des discussions existent entre les deux parties, les négociations achoppent sur les modalités de l’opération. C’est en tout cas ce que Ceyhun Kazancı, le directeur sportif du club turc a exprimé en conférence de presse : « Nous avons proposé un prêt au club de Lens pour Jean Onana. Mais Lens n’a voulu qu’un transfert définitif pour Onana. Nous avons donc stoppé ce transfert pour le moment ». Une suspension temporaire tout en sachant que le RC Lens n’a clairement pas fermé la porte à un départ de Jean Onana, à condition de s’y retrouver par rapport aux quatre millions investis à l’été 2022.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.