Déjà très positif après la victoire contre l’OM, Walid Acherchour a de nouveau parlé du RC Lens dans l’émission l’After Foot, lundi soir. Selon lui, Jean-Louis Leca reste l’architecte du retour au premier plan des Sang et Or.
Jean-Louis Leca, une reconversion réussie
« Je voulais adresser mes félicitations au duo Jean-Louis Leca et Pierre Sage. Etre deuxième de Ligue 1 au 27 octobre en ayant joué Marseille, PSG, Lyon, Lille et Rennes, je trouve ça très très fort. On leur prévoyait une saison de transition. Jean-Louis Leca faisait ses débuts après une période de vaches maigres. Il était en apprentissage et attendu au tournant. Il a fait un mercato exceptionnel. Je pèse mes mots. Quand tu vois l’incorporation de certains joueurs, comme (Matthieu) Udol, (Robin) Risser, (Samson) Baidoo, le petit (Mamadou) Sangaré. Le gros coup médiatique Thauvin et l’apport qu’il a sur et en dehors du terrain, c’est extraordinaire à l’échelle de Lens et les moyens à la disposition de Jean-Louis Leca. »
Cette place est un merveilleux message envoyé par rapport à leur travail et tout ce qu’ils sont en train d’accomplir.
Walid Acherchour, consultant RMC Sport
« Pierre Sage était lui aussi attendu au tournant. C’était une deuxième expérience après Lyon. On se demandait comment il allait s’émanciper du contexte lyonnais, lui qui en parlait beaucoup dans sa communication. Avec tous les départs, tu pouvais te dire que Lens allait rentrer dans le rang. Cette place est un merveilleux message envoyé par rapport à leur travail et tout ce qu’ils sont en train d’accomplir. Il y a un ou deux matches avec un peu de réussite, notamment au Havre ou contre Marseille. A Auxerre, ça peut être un mini braquage avec le corner à la dernière saison. Il y a 3-4 points en trop, mais ils sont allés les chercher avec un état d’esprit. Le président, l’entraîneur, le directeur sportif, les joueurs, c’est un club où chacun joue son rôle. Le RC Lens, c’est salade fraîcheur. »
A lire aussi >> Le RC Lens, « un exemple à suivre pour pas mal de clubs » selon Christophe Dugarry
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
