Une petite année et puis s’en va ? Recrue phare de l’intersaison 2023, Elye Wahi ne devrait pas s’éterniser au RC Lens. Alors que le propriétaire a amorcé un tournant de la rigueur budgétaire, l’attaquant est invité à aller voir ailleurs. Explications.
Elye Wahi sur la liste des transferts au RC Lens !
Incarnant le dérapage économique du RC Lens selon les propres dires de Joseph Oughourlian, qui a précisé que son club n’allait pas remettre 35 millions d’euros sur un joueur de si tôt, Elye Wahi est déjà sur le point de quitter le club artésien. Selon le quotidien l’Equipe, l’attaquant de 21 ans fait partie des joueurs ciblés par la nouvelle direction du club dans l’optique d’une vente afin d’abaisser la masse salariale, alors qu’il émarge à un peu plus de 200 000 euros par mois. De quoi en faire le deuxième plus gros salaire du club derrière Brice Samba.
Informé de cette volonté du club, Elye Wahi y aurait répondu favorablement, toujours selon l’Equipe, lui qui sort d’une saison difficile, avec 12 buts à la clé toutes compétitions confondues, marquée par une intégration délicate et une fronde d’une partie du public à son égard. Disposant toujours d’une bonne côte sur le marché, l’ancien joueur de Montpellier est dans le collimateur de plusieurs clubs anglais (Newcastle, Crystal Palace) ou encore allemands.
Reste à trouver le club qui passera réellement à l’action et qui alignera surtout un montant jugé suffisant par le RC Lens. Sachant qu’il sera sans doute difficile de récupérer la mise initiale (ndlr : 35 millions), l’enjeu serait surtout de réduire au maximum la perte sèche.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport