Comme évoqué ce matin, l’Olympique de Marseille est revenu à la charge pour Elye Wahi. Selon Footmercato, les deux clubs français se serait entendus sur les modalités du transfert. L’attaquant français va passer sa visite médicale dans les prochains jours.
Le dossier Wahi prend fin
La 3ème fois est la bonne pour les dirigeants marseillais qui ont réussi à faire tomber d’accord les lensois. Si les dirigeants Sang et Or n’ont jamais été contre un départ de leur attaquant, ils ont été intransigeants sur les modalités du transfert. Un prêt avec option d’achat n’était pas une option. Elye Wahi va donc rejoindre Marseille en échange de 26 millions d’euros et divers bonus qui permettent d’arriver à 31 millions au total. Dans ce transfert, Lens a également négocié 15% des pourcentage de la plue value faite par Marseille à la revente.
Le joueur à refusé Chelsea, Leicester et West Ham pour rejoindre le club Phocéen. Tout d’abord enjoué à l’idée de rejoindre la Premier League, quand le projet marseillais mené par Roberto De Zerbi est arrivé, il a sauté sur l’occasion. Il s’engage donc jusqu’en juin 2029, soit 5 ans de contrat. Il a du faire de grand sacrifices pour rejoindre le club phocéen.
Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport