Angelo Fulgini et Salis Abdul Samed devraient vivre leurs dernières semaines au RC Lens. Ne faisant plus partie des plans du club et ayant un salaire assez conséquent, les deux joueurs pourraient rapidement quitter le club artésien afin d’alléger la masse salariale.
Angelo Fulgini et Salis Abdul Samed vont devoir quitter le RC Lens
Arrivé en janvier 2023, en prêt, en provenance de Mayence, Angelo Fulgini s’était engagé six mois plus tard pour 7,5 millions d’euros. Malheureusement, l’aventure lensoise ne s’est déroulée comme prévu. Avec seulement 6 buts et 4 passes décisives délivrées en 82 rencontres, le milieu offensif n’a pas eu le rendement espéré par le club artésien et pourrait bien en payer les frais. Le RC Lens chercherait désormais une porte de sortie pour son joueur, pendant que sa valeur marchande est encore assez haute (5 millions d’euros sur Transfermarkt). Si le joueur de 29 ans n’a pas su confirmer, son implication et son engagement pour le club ont toujours été loués.
Pour le cas de Salis Abdul Samed, le joueur a fait son retour à Lens après un prêt peu concluant à Sunderland. Longtemps handicapé par une blessure musculaire qui l’a tenu éloigné des terrains pendant sept mois, le Ghanéen n’a disputé que 333 minutes sous le maillot des Black Cats. Le milieu de terrain peine depuis à retrouver des sensations. Recruté en 2022 pour 5 millions d’euros en provenance de Clermont, lui aussi devrait quitter le club. Problème : le milieu de terrain n’attire pas les foules et ne dispose d’aucune piste concrète où rebondir. Contrairement à Fulgini, le comportement du joueur de 25 ans avait parfois été remis en question. Il était notamment revenu en surpoids à l’été en 2023.
À lire aussi >> RC Lens : quel avenir pour Hamzat Ojediran, dans un secteur de jeu en reconstruction ?
Les deux joueurs s’entraînent toujours avec le groupe mais n’ont pas participé aux matchs amicaux face au Standard de Liège (2-2) et l’USL Dunkerque (5-1). Voulant réduire sa masse salariale de 40 à 27-28 millions d’euros, Joseph Oughourlian pourrait se séparer de deux joueurs avec un salaire important (110 000 euros par mois pour Fulgini, plus de 75 000 euros par mois Abdul Samed), comme le révèle La Voix des Sports.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport