Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - RC Lens mercato : vers une collaboration fructueuse avec un géant européen ?

RC Lens mercato : vers une collaboration fructueuse avec un géant européen ?

Romain Pechon9 mai 2025
RC Lens Diego Lopez
Johnny Fidelin/Icon Sport

Alors que les clubs commencent déjà à poser leurs pions en prévision du prochain mercato d’été, le RC Lens compte profiter de ses bonnes relations avec un grand club anglais pour tenter d’attirer de jeunes joueurs prometteurs. Explications.

Le RC Lens, nouvel allié de Manchester City

Outre la volonté de prolonger le prêt de Juma Bah, le RC Lens aimerait bien récupérer un ou deux joueurs de plus de Manchester City selon les informations de Foot Mercato. A tel point que Diego Lopez, le directeur sportif très contesté en tribune, multiplie les voyages outre-Manche pour échanger avec les dirigeants des Cityzens. L’enjeu serait de s’appuyer sur la récente expérience positive avec l’ancien joueur de Valladolid pour récupérer d’autres jeunes à fort potentiel.

Car même si le RC Lens compte apporter des joueurs d’expérience à son effectif, les moyens pour recruter resteront limités. Pour preuve, certains gros salaires, comme Angelo Fulgini ou Facundo Medina, ne seront pas retenus voire même poussés vers la sortie pour certains. Dans le même temps, un Neil El Aynaoui, recruté à moindre coût à Nancy, pourrait bien incarner le nouveau projet lensois, la direction lui ayant transmis une offre de prolongation de contrat.

L’hiver dernier, certaines rumeurs venues d’Angleterre faisaient état d’un intérêt du RC Lens pour James McAtee, qui a vu son temps de jeu augmenter depuis avec Manchester City. C’est sans nul doute ce genre de profil que le RC Lens espère rafler en renforçant ses liens avec le club entraîné par Pep Guardiola. Reste que l’enjeu prioritaire reste de trouver un nouvel accord au sujet de Juma Bah, qui a tout de la possible pierre angulaire du secteur défensif artésien la saison prochaine.

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Romain Pechon
  • Site web
  • LinkedIn

Rédacteur en chef "Le 11 HDF" Journaliste professionnel depuis 2017, suivi de l'Amiens SC pendant plusieurs saisons puis du RC Lens et du LOSC depuis 2021.

Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

RC Lens

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

LOSC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

AMIENS SC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

Services

  • Contactez-nous
  • Partenariats
  • Recrutement

Personnalisez votre consentement

© 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
  • Qui sommes nous ?
  • Confidentialité
  • Mentions légales

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.