Semblant proche d’un départ à l’ouverture du marché des transferts, Brice Samba n’a pas encore trouvé point de chute. Et à désormais un mois de la fin du mercato, le gardien de but du RC Lens semble bien parti pour rester.
L’OM aurait lâché l’affaire
Arabie saoudite, Premier League voire même un retour à l’OM, les pistes ne manquaient pour Brice Samba, potentiellement en quête d’un nouveau défi après deux saisons au RC Lens. Plus gros salaire du club, aux côtés d’Elye Wahi, l’international français apparaissait comme un candidat naturel à un départ en raison de la cure d’austérité lancée par Joseph Oughourlian, le propriétaire du club. Une brèche dans laquelle l’Olympique de Marseille a tenté de s’infiltrer.
En quête d’un successeur à Pau Lopez, en partance pour Côme – où Raphaël Varane vient de s’engager, l’OM a ainsi coché le nom de son ancien gardien, déjà passé par la cité phocéenne entre 2013 et 2017. Mais entre le prix demandé par le RC Lens, estimé à 15 millions d’euros par certaines sources, et l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de touche olympien, la piste a perdu en vigueur ces derniers jours.
Le RC Lens attend Brice Samba
Selon les informations de la Provence, l’OM aurait refermé les dossiers menant à Filip Jorgensen, Ilan Meslier et donc Brice Samba. La faute à l’intransigeance des clubs, comme Villareal pour le premier nommé, qui avait pourtant donné son accord pour rejoindre Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le RC Lens, Brice Samba est jusqu’ici resté assez flou au sujet de son avenir, affirmait qu’il était « prêt à rester » sans pour autant « fermer aucune porte« .
La question est désormais de savoir si une offre arrivera sur le bureau des dirigeants lensois d’ici la fin du mois d’août. Rien n’est moins sûr. Actuellement en vacances, Brice Samba est attendu à l’entraînement dans les prochains jours. En attendant, c’est Hervé Koffi qui garde le but artésien durant la préparation estivale.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport