Absent lors des trois derniers matches de préparation du RC Lens, Ayanda Sishuba se destine de plus en plus à un départ d’ici le 30 août, date de fermeture du marché des transferts. Et sans surprise, la Belgique apparaît comme le point de chute naturel du jeune attaquant.
Le RC Lens prêt à lâcher Ayanda Sishuba ?
Ayanda Sishuba semble s’être fait une raison. Déjà très peu utilisé par Franck Haise, l’attaquant de 19 ans n’est visiblement pas beaucoup plus dans les petits papiers de Will Still, qui a même décidé de se passer de ses services sur la fin de la préparation estivale. Frustré par sa situation, le joueur est aujourd’hui décidé à quitter le RC Lens, le plus vite possible.
Loin d’être opposé à cette idée, le club artésien ne compte pas non plus brader son joueur, qui suscite de l’intérêt de la part de plusieurs clubs de Jupiler Pro League. Et selon le journaliste Sacha Tavolieri des discussions sont actuellement en cours avec le KAA Gent, qui souhaite un prêt avec option d’achat, et l’Union Saint-Gilloise – qui semble prêt à proposer un transfert sec.
De son côté, le RC Lens attendrait 4 millions d’euros et un pourcentage à la revente pour laisser partir Ayanda Sishuba. Un montant trop élevé pour ses différents prétendants ? Réponse dans les prochains jours.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport