Présenté comme l’un des éléments les plus prometteurs du centre de formation, Ayanda Sishuba peine pour autant à faire son trou sous le maillot du RC Lens. Alors que l’hypothèse d’une mauvaise relation avec Franck Haise pouvait tenir la corde, la venue de Will Still n’a visiblement pas changé la donne.
Le RC Lens sur le point de perdre une pépite
Outre Salis Abdul Samed, un autre joueur a brillé par son absence lors du match nul du RC Lens contre le Bayer Leverkusen (2-2), samedi en match de préparation. Au lieu de fouler la pelouse du Stade Bollaert-Delelis face au champion d’Allemagne, le jeune attaquant belge a pris part au match de l’équipe réserve contre Feignies-Aulnoye.
Une rencontre qu’il n’a pas terminé pour cause de blessure au pied gauche et à la cuisse droite selon Gaillette Academy. Visiblement frustré par sa situation, Ayanda Sishusa serait décidé à quitter le RC Lens, selon son compatriote et journaliste Sacha Tavolieri. Ce dernier évoque des intérêts de plusieurs clubs de Jupiler Pro League.
Reste à connaître la position du club, qui avait annoncé son souhait de donner un peu plus de place à ses jeunes joueurs. Un départ d’Ayanda Sishuba irait assurément à l’encontre de cette position, quand bien le joueur divise en interne au sujet de son comportement et de son entourage.
Crédits photo : Iconsport