Après plusieurs semaines de négociations, le RC Lens et le RB Leipzig ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Loïs Openda selon les informations du média allemand Kicker, confirmées par Foot Mercato. Après une seule saison en Artois, l’international belge va donc prendre son envol.
Le RC Lens va quadrupler la mise !
Alors que le transfert de Seko Fofana vers Al-Nassr est en stand-by, visiblement en raison d’une sanction à l’égard du club saoudien, celui de Loïs Openda pour Leipzig est sur le point de se finaliser. Selon Kicker, les dirigeants lensois ont trouvé un accord avec leurs homologues allemands autour d’une indemnité de transfert estimée à 40 millions d’euros, hors bonus. L’opération totale devrait avoisiner entre 45 et 50 millions d’euros. Une information confirmée depuis par nos confrères de Foot Mercato et par le toujours bien informé Fabrizio Romano.
RB Leipzig are set to sign Loïc Openda on permanent transfer, agreement now in place and here we go! ⚪️🔴
Final fee close to €40m, as per Kicker — waiting for the documents to be signed.
Huge signing for Leipzig, Openda will undergo medical tests soon. pic.twitter.com/C1TzUQtwEX
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 12, 2023
Un an après l’avoir recruté pour onze millions d’euros au Club Brugge, le RC Lens va donc réaliser une importante plus-value. Reste à trouver un remplaçant capable d’assumer l’héritage de Loïs Openda, buteur à 21 reprises la saison dernière en Ligue 1. Un contrat de cinq ans attend l’international belge de l’autre côté du Rhin. Dans l’Artois, c’est le dossier de son remplaçant qui sera assurément suivi de près, sachant que les Sang et Or ont jusqu’ici recruté le seul Morgan Guilavogui pour renforcer leur secteur offensif.
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.